Chef Arnaud Bourg Broc

UNE VOCATION

Pâtisserie, chocolat et passion du sucré

Originaire de la région parisienne, Arnaud Bourg-Broc comprend dès l’âge de 15 ans que son avenir passera par l’univers des saveurs. Inspiré par les vitrines gourmandes de son enfance, il choisit l’exigence des Compagnons du Devoir pour se former. Sa vocation pour la pâtisserie n’a jamais cessé de se confirmer depuis.

Créer une pâtisserie contemporaine de qualité avec rigueur, sens du détail et surtout beaucoup de plaisir.

Lors de son Tour de France, il s’enrichit des savoir-faire solides et régionaux de différentes maisons pâtissières. Très vite, il ressent le besoin d’élargir ses horizons et s’envole à Tokyo pendant un an où il décide d’ajouter une nouvelle corde à son arc : celle de la chocolaterie. Son expérience en terre nippone, placée sous le signe de la rigueur, du respect de l’Homme et du sens du détail, l’influence encore aujourd’hui dans la création d’une pâtisserie contemporaine de qualité.

ARTISAN & FORMATEUR

La pâtisserie, ou l’art de partager

Arnaud Bourg-Broc devient assistant formateur à 23 ans en intégrant la prestigieuse École Nationale Supérieure de Pâtisserie à Yssingeaux. Il y assouvit son envie d’apprendre et côtoie l’excellence auprès de professionnels chevronnés, partageant à son tour avec d’autres son savoir-faire dans l’art de créer des gourmandises.

La générosité et l’authenticité au service du métier d’artisan.

Tantôt pâtissier, tantôt formateur, mais toujours professionnel aguerri, Arnaud Bourg-Broc met chaque jour toute la générosité et l’authenticité qui le caractérisent au service de son métier d’artisan.

LES CONCOURS

Un chef pâtissier « Certifié Toqué »

C’est lors de son passage à l’École Nationale Supérieure de Pâtisserie qu’Arnaud Bourg-Broc se découvre une nouvelle passion : celle des concours. Galvanisé par l’adrénaline de la compétition, il y exprime le meilleur de sa pâtisserie tout en s’enrichissant d’un environnement où l’excellence prime.

En 2012, le pâtissier-chocolatier devient Champion de France des Croquembouches, concours exigeant qui se joue en quatre heures seulement de réalisation.

Des gâteaux gourmands 100% fait maison, avec amour et audace !

Homme de défis et entrepreneur dans l’âme, Arnaud Bourg-Broc choisit de voler de ses propres ailes après treize années d’expérience dans le métier. En 2015, il crée ainsi sa propre marque, Certifié Toqué, pour partager son amour des bonnes choses et remettre au goût du jour la pâtisserie française haut-de-gamme. L’authenticité, l’audace et le 100% fait maison sont des valeurs qui l’animent au quotidien dans la création des gâteaux gourmands faisant le bonheur de ses clients fidèles.

À VOTRE RENCONTRE

Régaler Montpellier

Après avoir sillonné la France et une partie du globe, Arnaud Bourg-Broc pose définitivement ses valises et ses fouets de pâtissier-chocolatier en 2014 à Montpellier.

« J’ai eu un vrai coup de cœur pour le Sud. L’Hérault a été une évidence en raison de sa proximité avec la mer et Montpellier encore plus, autant pour sa douceur de vivre que pour son dynamisme, sa diversité et sa richesse de produits du terroir ».

Toujours guidé par sa passion du sucré, Arnaud Bourg-Broc n’en oublie pas moins la préoccupation première de l’artisan : se mettre nécessairement à la place du client et penser avant tout à la satisfaction de celui qui est prêt à savourer le meilleur. Régaler Montpellier, c’est le nouveau défi que s’est lancé le jeune et talentueux chef pâtissier.

Pour goûter aux gâteaux et gourmandises addictives d’Arnaud Bourg-Broc et apprécier son sourire à toute épreuve, rendez-vous sur les marchés de la région montpelliéraine !